vendredi 29 juillet 2016

*Sur l'aile pulpeuse





Sur l'aile pulpeuse de l'alpage
Où se mêle-ange le souffle  timide de l'eau-bois
La harpe et  les clarines-naître
Leur  ronde mélodique effleure le cantabile
Les étoiles filantes en-pianotées 
Et toutes les beautés du ciel.

J'ai vu l'inter-rieur des choses
D'or et de froiss'aimant
L'Art preux qui s'élance jusqu'aux cieux
Jusqu'au plus haut
Le berger son troupeau
L'estive l'aulp et l'arpe.

Tant d'images respirées frissonnent comme j'aime
Suspendant mon temps natté simple et tonal
Quand les notes déposées sur l'Art-page
Glissent et s'enroulent élégamment
La portée gracieuse
Pleure  l'Etoile solide-aire
Musicale.

Les  demi-soupirs dansent et s'envolent
Frêles et forts
Jusqu'en puis plus.

Contretemps.
Silence.

J'emporterai de vous
Les Âmi(e)s
Le plus
Non le moins
Déroulé dans mon coeur en-chanté
L'encordé
Si léger
Qui nous lie.

Den

***




5 commentaires:

  1. Bonjour Den, c'est très beau, superbe! Bise et bonne journée tout en douceur!

    RépondreSupprimer
  2. Tous les bonheurs de la montagne dans ton texte source, fontaine, torrent bruissant qui gambade sur les rochers de l'Alpe, Heidi et ses nattes blondes, les marmottes siffleuses et les chamois qui caracolent.
    merci pour cette évocation merveilleuse.
    Beau séjour sous les névés, ma douce.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  3. Jolie ballade bucolique comme tu sais les faire Den, et dont tes jolis fleurs, telles des cloches lumineuses nous la rendent plus gaie encore. Merci den

    RépondreSupprimer
  4. Merci chère Den pour tes merveilleux mots qui sentent bon l'escapade à la montagne.
    Douce fin de journée bien amicalement.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Merci les Âmi(e)s pour vos mots. Je les garde tapis au fond de mon coeur.
    Un heureux dimanche je vous souhaite.
    Bisous.
    Den

    RépondreSupprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :