dimanche 18 septembre 2016

*Entre source et nuage....





L'infini n'est autre 
Que le va-et-vient
Entre ce qui s'offre
Et ce qui se cherche.
Va-et-vient sans fin
Entre arbre et oiseau,

Entre source et nuage.

François Cheng

*****



14 commentaires:

  1. Bonjour Den,
    Très belle citation et très belle photo, bon dimanche, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans l'infinitude du tant, je t'embrasse Floralie.
      Douce journée à toi.
      Den

      Supprimer
  2. Magnifique ! Et le texte, et la photo. Merci Den. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reviens douce-aimant Françoise....
      Ai du retard dans mes lectures... chez toi dès que possible.
      Je t'embrasse.
      Den

      Supprimer
  3. Tellement beau, vraiment magnifique, ta photo est superbe et cette citation, à méditer!!! Bise, bon dimanche tout en douceur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maria-Lina entre l'offert et la recherche.... entre l'Art-Preux qui se tend vers le Haut, l'éternel va-et-vient.
      D'ici et maintenant, je t'embrasse.
      Den

      Supprimer
  4. Bonjour Den, ce ciel si lumineux est de toute beauté avec pour accompagnement les superbes mots de François Cheng.
    Belle continuation de ce dimanche.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre ce ciel du soir qui ressemble à l'aure-or, et la quête éternelle, entre ce qui s'offre et se recherche, je t'envoie mes amitiés les plus sincères.
      Bel Ô tonne, des deux mains..
      bisous rendus.
      Den

      Supprimer
  5. Même les citations que tu cites Den sont fabuleuses. Il y'a un enchantement dans la sonorité des paroles, des mots.Je ne connais pas François Cheng, mais je connais le va-et-vient entre l'arbre et l'oiseau, c'est l'infini mouvement de la pendule. Belle nuit à toi Den

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du fond du coeur, cher bizak... merci pour tes mots, et leur profondeur si poétique qui m'émeut toujours....
      Je t'embrasse.
      Den

      Supprimer
  6. Et le tout fait une page très belle !
    Merci Den
    Bisous et pensées amicales

    RépondreSupprimer
  7. J'ai touché à l'infini et au fini, au ciel et à la terre, au sombre et au lumineux...
    Je reviens vers la Vie et je trouve chez toi toutes les raisons qui me font l'aimer.
    Merci
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse de retrouver la Célestine que nous aimons... après ces instants troublés, que nous comprenons bien...
      merci à toi d'être là.
      Je t'embrasse.
      Den

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :