mardi 24 avril 2012

*J'ai dessiné sur la page


J'ai dessiné sur la page
des images volées
j'ai griffonné sur l'image
des mots arrachés, déracinés sans courage,
ébranchés.
J'écris plus vite que je ne pense
indécise pourtant  à trouver le mot
la rime dans l'abîme
et je m'enfuis loin de la page
labourant l'espace-image
d'une hésitation enfantine.
L'écriture est décalée.
N'ai pu sauvegarder les données du fichier,
USB a échoué.. 
J'écris vite par signes inscrits ou dessinés
pressée d'arriver,
je ne sais..
C'est le début de l'histoire
je commence à tracer.
Raconter des histoires
pour ne pas conter ses déboires
transmettre sa pensée, ses idées
de petites images.
L'écriture change, se taille en biseau,
et s'enfonce dans l'argile, empreinte d'un clou,
le signe devient son qui devient mot.
L'image du "chat" précède l'image du "pot"
exprimant ainsi un autre mot
"le chapeau".
J'écris à l'encre de chine, avec une plume de soie,
au crayon et à la plume,
j'écris comme jadis
sur un grimoire illisible au texte obscur, compliqué mais fleuri ;
qui démêlera ces élans passionnés ? 
suis incapable de débrouiller l'écheveau embrouillé.
Le sol est jonché de ronces et de broussailles,
et je m'escape ailleurs sur la feuille,
et retrouve l'espace aéré de la page griffonnée.

Den

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :