lundi 23 avril 2012

*Je vais chanter le miel aérien


"Poursuivant mon oeuvre, je vais chanter le miel aérien, présent céleste. Je t'offrirai, à partir de tout petits êtres, un spectacle admirable. Quand le soleil d'or a mis l'hiver en fuite, et l'a relégué sous la terre, quand le ciel s'est rouvert à l'été lumineux aussitôt les abeilles parcourent les fourrés et les bois, butinent les fleurs vermeilles et effleurent, légères, la surface des cours d'eau.Transportées alors par je ne sais quelle douceur de vivre, elles choient leurs cuvées et leur nid, et façonnent avec Art la cire nouvelle et composent le miel".


Virgile "Georgiques" 



        ( Réf : Sur les épaules de Darwin - France Inter - par Jean-Claude Ameisen)
          émission du 18 juin 2011 
 "transmettre en dansant, enseigner en courant, décider en votant"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :