samedi 14 avril 2012

*J'entends encore la voix

Photo : Den

"J'entends encore la voix
C'est là que tu aimeras
Toujours - toujours - toujours (...)
Explique si tu veux  pourquoi c'est ce visage
et non un autre qui s'arrête devant toi. (...)
J'entends encore la voix
Aime - aime.
Les oiseaux les étoiles se poseront sur ta tête
Et des yeux sans sommeil veilleront dans les tiens
J'entends encore la voix
Tout ce qu'elle n'a pas dit (...)
J'entends autour de moi la ronde du silence
Tu seras comme un fou à l'idée du malheur
Comme un fossé dans le désert
Comme un malade abandonné
Parce qu'il a trop espéré
Il t'arrivera peut-être d'être comme un mort (...)
Jusqu'au point insensible
Jusqu'à l'absence souhaitée de tout secret".

Paul Eluard
(De l'horizon d'un homme à l'horizon de tous)


(Réf. : Sur les épaules de Darwin - de Jean-Claude Ameisen)
(émission du 24 décembre 2011 - les battements du temps (7) "nostalgie de la lumière")


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :