mercredi 4 avril 2012

*Allégeance



Dans les rues de la ville



-=-=-=-


"Dans les rues de la ville  il y a mon amour. Peu importe où il va
 dans le temps divisé. Il n'est plus mon amour, chacun peut lui 
parler. Il ne se souvient plus ; qui au juste l'aima.


Il cherche son pareil dans le voeu des regards. L'espace qu'il 
parcourt est ma fidélité. Il dessine l'espoir et léger l'éconduit.

Il est prépondérant sans qu'il y prenne part. 

Je vis au fond de lui comme une épave heureuse. A son insu,
ma solitude est son trésor. Dans le grand méridien où s'inscrit 
son essor, ma liberté le creuse.

Dans les rues de la ville il y a mon amour. Peu importe où il  va
dans le temps divisé. Il n'est plus mon amour, chacun peut lui 
parler. Il ne se souvient plus  ; qui  au juste l'aima et l'éclaire de 
loin pour qu'il ne tombe pas ?".


René Char
(Extrait de "Eloge d'une soupçonnée")

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :