vendredi 14 septembre 2012

*J'ai un arbre en moi..

"J'ai un arbre en moi
dont j'ai rapporté le plant du soleil,
poissons de feu ses feuilles se balancent
ses fruits tels des oiseaux gazouillent

Le temps reste immobile en moi,
comme une odorante rose rouge,
que l'on soit vendredi, et demain samedi
que soit passé beaucoup de moi, qu'il en reste peu ou prou,
je m'en f... !

J'ai une route blanche en moi...

de Nazim Hikmet





Auteur découvert sur les carnets de Mathilde.
Merci.

***



2 commentaires:

  1. en passant,
    en feuilletant vos pages,
    c'est un auteur que j'aime lire...

    RépondreSupprimer
  2. Me reste à découvrir cet auteur encore plus, auteur connu grâce "aux carnets de Mathilde".
    Merci de feuilleter mes pages.... et pour le message...
    A bientôt Elisanne, sur d'autres chemins.
    Bonne soirée.
    Den

    RépondreSupprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :