samedi 15 septembre 2012

*Sur le chemin du sommeil....

"J'étais déjà bien engagé, sur le chemin du sommeil,
Et je pouvais dire 
Quelle forme mon rêve allait prendre.
Des pommes géantes apparaissent et disparaissent,
Extrémité de la tige, et extrémité de la fleur
Et chacune de leurs petites taches rousses se révèle tendrement .
Non seulement ma voûte plantaire conserve la douleur,
Mais je sens aussi l'échelle qui tangue, pendant que les branches du pommier  plient".

Robert Frost
After apple-picking (Après avoir cueilli des pommes)






***

(Réf. : Sur les épaules de Darwin - France Inter - par Jean-Claude Ameisen)
émission du 15 Septembre 2012
Cette étoffe sur laquelle naissent nos rêves (2)


***



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :