lundi 26 novembre 2012

*De Juliette.. (non datée)

Juliette écrit :

Mon bien cher Léon chéri,

"Je veux t'écrire deux mots afin de te souhaiter une bonne et heureuse année, ainsi que nos chers enfants,
nous languissons beaucoup que le fameux Janvier s'écoule au plus vite ; enfin nous voilà à la fin.
Quel bonheur que nous allons goûter ; chose que nous attendons depuis si longtemps.
Nous allons nous remettre au travail, et travailler autant que nous le pourrons afin d'en retirer un bon résultat.

Adieu et au revoir mon cher Léon, bonne et heureuse année et bonne santé, et vite le 31 janvier 1919".

Juliette




2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Plus qu'un souvenir, Robert, ce sont des documents personnels, des photos de famille que j'ai depuis le décès de mes parents qui eux-mêmes étaient détenteurs de ces "trésors" qui à présent sont en ma possession. Pour les 90 ans de ma maman en 2011 j'ai rédigé un fascicule "du plus profond de ma mémoire" qui parle de ma famille, des cartes postales transmises entre mes grands-parents paternels pendant la guerre de 14-18. (voir billet du 8 mai 2021) ; mon papa Justin avait 3 mois au début de la guerre.
      Merci à toi Robert.
      Douce journée.

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :