dimanche 25 novembre 2012

*Une agréable surprise....



du 29 décembre 1916 au matin,
de Léon.

Une agréable surprise..

"Je pense en recevoir une demain, sinon je me ferai du mauvais sang pour vous autres..

Ce soir nous avons mangé le colis d'Aurélien tous les trois avec A.... -
nous avons fait un bon souper.

Il y avait du poulet et un pot d'olives d'Eguilles, des dattes, du nougat
et une pompe à huile ;
après nous avons été boire un café avec une goutte de cognac
et fumer un paquet de cigarettes qu'il avait reçu ;
ça nous a fait passer un peu le cafard d'être un peu tranquilles tous les trois,
nous parlons un peu de chez nous.

Nous sommes toujours ici, il semble que nous devions embarquer  le lendemain
de notre arrivée, et il y a huit jours après demain  que nous sommes arrivés,
et il y a juste un mois aujourd'hui que j'arrivais de permission,...
 et dans deux mois je pourrai être encore de retour"....

Doux baisers". 
de Léon


***




2 commentaires:

  1. C'est tellement vivant et moderne ! quand Léon parle de la nourriture

    RépondreSupprimer
  2. Veronica,

    je n'ai pas pu m'empêcher de reprendre ces détails si vivants, comme tu le dis.. et présents...
    Merci pour tes lectures attentives !
    amitié

    RépondreSupprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :