samedi 3 novembre 2012

*Halloween....


La fête d'Halloween,
la fête à la citrouille,
le 31 octobre 2012, et son univers merveilleux, et effrayant à la fois,
a fait trembler les plus courageux !





des bonbons préparés avec amour.. 
des bonbons poivre et sel, parfois...



Tous les enfants se sont déguisés,
des papa(s) aussi.. 






.... "selon la légende, dans la nuit du 31 octobre.. quand les fantômes des morts rendaient visite aux vivants,
pour apaiser les esprits, les villageois déposaient des offrandes devant leurs portes. Et  pour s'assurer
que les mauvais esprits passaient leurs chemins, on se revêtait de costumes épouvantables, et  l'on se maquillait de façon effrayante".....(....)





Et la citrouille Halloween cette année encore,
a éclairé  la nuit,
pour tous les enfants...

***


Pour Hugo et Théo

***




4 commentaires:

  1. Jolie ta présentation " Haloweenesque..."
    c' est vrai que les enfants adorent ça..:-))
    Depuis que je me suis fait un claquage en voulant percer une citrouille récalcitrante et n' ayant pas de petits enfants , je préfère les potimarons
    ils sont plus faciles à " trouiller "...!!
    Bisous Den et merci pour tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! pauvre Mathilde.... moi je me suis ouvert le pouce en voulant "éplucher" la peau d'une courge-potimatron.... très douloureux aussi...
      Trève de plaisanterie... la prochaine fois, et je viens de le découvrir..je mettrai le légume cité précédemment dans de l'eau bouillante, quelques minutes, pour attendrir sa peau, et la "dissection" puis l'épluchage s'effectueront très facilement..
      merci encore pour tes allées et venues chez moi...
      bisous

      Supprimer
  2. C'est sympa que la fête dalle au win :) amuse tes petits enfants !) heureuse grand-mère que tu es !

    RépondreSupprimer
  3. Naissent pas ?
    areu areu.. !
    bisous

    RépondreSupprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :