jeudi 31 janvier 2013

*Maman dit que nous sommes....






"Quand maman reçoit des dames à la maison, on nous fait descendre de notre chambre pour dire bonjour.
On est là tous les trois alignés devant les dames qui poussent des cris et qui nous sourient. A chaque fois, j'entends maman dire en riant : "Eh oui, ce sont vraiment des bébés Guigoz". Et puis un jour quand on a commencé à savoir lire, j'ai lu sur une boîte décorée avec un bébé dessus le mot Guigoz.
"C'est du lait en poudre qu'on vous donnait quand vous étiez tout petits", a dit maman.
Je ne vois pas le rapport..."

François Bertin
Souvenirs d'enfance

éditions Ouest-France

des objets racontent...


***



4 commentaires:

  1. Quel délicieux billet !
    tout le charme de notre enfance comme du petit lait que je bois ...

    Je souris car maman m'a dit aussi que j'étais un bébé Guigoz ! Combien de générations aura t-il traversé ? sourire

    RépondreSupprimer
  2. Et ça continue je crois...
    De gros bisous Veronica...
    Il a soufflé au-dessus de la maison un vent de virus grippal, bronchiteux...
    on se soigne... je suis HS !
    A bientôt, plus en forme, j'espère !

    RépondreSupprimer
  3. Oh ma pauvre Den, si tu savais, nous, moi en particulier l'ai tenu un mois ! presque trois semaines il s'est arrêté et la semaine dernière une semaine à nouveau, mauvais, crocheur ce virus grippal, maintenant je vais mieux mais il était temps, repose-toi bien ma petite abeille, on te retrouvera quand tu iras mieux, on a tout le temps !

    RépondreSupprimer
  4. Aujourd'hui le virus semble s'éloigner un peu... espérons qu'il se tiendra loin d'ici.. mais j'en doute.. il est bien crocheur ce mauvais ; j'irai faire mon miel quand j'irai mieux..
    bisous de Maya

    RépondreSupprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :