dimanche 5 mai 2013

*Zak..... (14)


Mon Afrique du Sud, c'est sans transition, des quartiers modernes, in, dans Cape Town, aux plus misérables 
townships,  de la sauvage route des Jardins à la furie urbaine du Gauteng, sans oublier les riches parcs animaliers, comme le Kruger, le Parc Kruger, vaste réserve animalière, aux animaux en liberté, vivent là
en conservant leurs caractéristiques féroces. 

On y trouve 300 espèces d'arbres , dit papa, plus de quatre-cent espèces d 'oiseaux, et une centaine de 
mammifères et poissons, de serpents, d'iguanes, de tortues.

Ce sont aussi des steppes sans fin, des savanes, des montagnes,  des zones désertiques, des plages aux eaux turquoises.

C'est mon Afrique du Sud transmise par mes deux parents, et mes grands-parents, bien sûr.. 

Je suis fier de mon pays, surtout depuis l'avènement mondial  qui a été organisé en juin 2010, 
la coupe du monde de football. Un événement important pour le pays, mais aussi pour ses habitants...
événement qui les a poussés dans une excitation incommensurable, habitants qui souhaitaient que la fête soit réussie, en donnant une image positive de l'Afrique au monde...

C'est ce que mes parents m'ont dit.. j'étais trop petit à l'époque...

                                                                                             Den


   













*****



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :