lundi 6 mai 2013

* Zak au Parc Kruger (15)....


Pendant ce week-end qui durera trois jours, on ira visiter le Parc Kruger, au nord, près de la frontière du Mozambique. En famille. Super. J'adore.

Levés tôt, départ en 4x4 ...Plus pratique pour la route. .. avant le lever du soleil.

Hop ! c'est parti.....



A l'entrée,  un  grand panneau annonce le Parc, précisant le nom de son créateur, ainsi que son buste.

A quelques mètres, une première piste, et on aperçoit les hippopotames, extrêmement massifs, groupés,
semi-aquatiques, qui dorment sur des rochers au soleil  ; dès qu'ils nous aperçoivent, ils lèvent la tête et ouvrent leurs larges mâchoires à la recherche.. on ne sait... 

Puis c'est au tour des girafes à la démarche gracile  : elles  mâchouillent   élégamment des feuilles en haut des arbres.





Quelquefois un oiseau pique boeuf pendu à leur cou enlève les parasites.

Des petites antilopes appelées impalas, en groupes, nous disent bonjour en fixant l'objectif  de leurs yeux fendus.







Ensuite les gnous défilent, en troupe, mais loin des appareils numériques de mes parents.

J'ouvre de grands yeux. Ebahis.  Roulons doucement, papa..... 

Que d'espèces différentes. C'est un régal !

Des crocodiles se prélassent dans un rayon de soleil.

Des hordes de buffles.

Tu as vu, maman.. tu as vu.....


On aperçoit aussi des rhinocéros aux cornes impressionnantes... 



Des éléphants prennent un  bain de boue. Là.




Là-bas, des petits suivent papa et maman, laissant traîner leur trompe pour renifler les odeurs....
ou chercher à manger....




Des oiseaux multicolores vivent leur vie d'oiseau, haut dans le ciel.... difficiles à photographier, ceux-là.

Dis, papa, pourrons-nous voir le calao sur son arbre, à la recherche de serpents ?




Plus loin, au fond du Parc, peut-être aurons-nous la chance d'apercevoir les lions majestueux faisant la sieste 
ainsi que les léopards tachetés, cachés pour l'instant dans leur tanière !

Den



                                                                                              pour mes trois p'tits gars !
                                                                                                  Mamy Den


*****



2 commentaires:

  1. Cette semaine le printemps avait besoin d' aide , j' ai beaucoup travaillé au jardin et maintenant je viens te dire merci pour tes jolis messages ..tu fais partie de ma récréation repos..:-))
    Tes trois p' tits gars ont beaucoup de chance d' avoir une mamy qui a de belles histoires à leur raconter ...quand tu étais petite " tes safaris " avaient plus de saveurs que ceux d' aujourd' hui...chasser des images souvenirs est toujours grisant..
    de tout plein coeur je t' embrasse

    RépondreSupprimer
  2. C'est le printemps cette année qui doit être heureux de ton travail au jardin, j'en suis sûre ! et merci à toi de venir en récréation sur mes pages.. mes p'tits gars aiment bien que je leur lise des histoires... écrites et racontées... c'est encore mieux... avec des animaux...c'est super.. allez mamy... ! mes voyages et mes "safaris" tournent en boucle... mais alors, avant... c'était quand ? au temps de la préhistoire m'a dit l'un de mes petits-enfants, il devait avoir pas tout à fait cinq ans... ! répondre par un blanc.. avant c'était.... je suis encore dans la rêverie... je te quitte ma chère Mathilde, car je vais reprendre mes textes..
    Bisous du fond du coeur.
    Den

    RépondreSupprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :