samedi 8 juin 2013

*Ce qui a été effacé...


"Il faut longtemps pour que resurgisse à la lumière ce qui a été effacé. (...)
Depuis, le Paris où j'ai tenté de retrouver sa trace est demeuré aussi désert et silencieux que ce jour-là.
Je marche à travers les rues vides. Pour moi elles le restent, même le soir, à l'heure des embouteillages,
quand les gens se pressent vers les bouches de métro. Je ne peux m'empêcher de penser à elle et de sentir un écho de sa présence dans certains quartiers. L'autre soir, c'était près de la gare du Nord".

Patrick Modiano
Dora Bruder

(Réf. : Sur les épaules de Darwin - France Inter - par Jean-Claude Ameisen)
Emission du 8 Juin 2013
" Traces"

***



2 commentaires:

  1. Bonsoir Den, je ne connais pas cette émission mais je trouve ce texte très beau et l'église est superbe.
    Belle soirée ma chère Den avec mes amitiés.

    RépondreSupprimer
  2. Un petit coucou Denise ! Essaye d'écouter au moins une fois cette émission de France Inter.. (le samedi à 11 h) ...tu aimeras, je crois. Quant au roman de Patrick Modiano, une quête rêvée avec des morceaux de réalités, écrit-il. sur les traces de Dora Bruder durant six années.. avec en fond l'église-prieuré bénédictin de Caseneuve dans le Luberon non loin d'Apt.. Notre Dame des Aumades, du XIIème siècle (restaurée au XVIII, attenante à la Chapelle des Pénitents.. un bel Oratoire, le plus grand de Provence, date de 1830.
    Je te souhaite une belle journée que j'espère ensOleillée.
    Bisous.
    Den

    RépondreSupprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :