lundi 10 mars 2014

Beauté !




"La Beauté est une des formes du Génie. (...)
Elle surpasse même le Génie, n'ayant pas comme lui,  à se démontrer.
Elle est une des réalités suprêmes de ce monde, 
comme l'éclat du soleil, 




comme l'éveil du printemps, 
comme le reflet dans une eau sombre 
de cette conique d'argent qu'on appelle la lune.
La Beauté ne se discute pas.
Elle règne de droit divin.
Elle fait prince quiconque la possède".

Oscar Wilde
Le Portrait de Dorian Gray


***





11 commentaires:

  1. J'adore ce livre, merci pour la citation fleurie!! Tu ensoleilles le ciel du jour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Anne... même si je n'ai pas trop le temps, en ce moment, d'apprécier la beauté de la nature, en dehors de l'étoile...
      bisous du soir.
      Den

      Supprimer
  2. Ce sont de magnifiques fleurs d'arbres et qui doivent sentir si bon. J'aime les mots d'Oscar Wilde.
    Le printemps est au seuil de la porte... tes photos le prouvent et sont très belles.
    Belle et douce soirée chère Den.
    Je t'embrasse ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Denise pour ta fidélité... heureuse que tu aies été inondé par les senteurs de mes premières fleurs de printemps, ainsi que par les mots d'Oscar Wilde...
      A mon tour de te souhaiter une jolie soirée, comme tu aimeras.
      Bisous.
      Den

      Supprimer
  3. Ces photos sont magnifiques. C'est vrai, la beauté, c'est là, tout simplement. Quels cadeaux nous offre la nature...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci "Bonheur du Jour" que tu aimes mes photos, à l'image de la belle Nature...
      Heureuse de te retrouver chez moi.
      Je t'embrasse.
      Den

      Supprimer
  4. Contemplation de tes images, Den !

    RépondreSupprimer
  5. Merci Fifi.
    Je t'en brasse fleurie.
    Den

    RépondreSupprimer
  6. Oh oui, elle est pour tout le monde, elle se donne gaiement, tristement parfois ... Mais elle est là, évidente et elle résonne en nous ... Reine et divine oui ...

    De beaux bisous bien bio ...

    RépondreSupprimer
  7. Comme l'éclat du soleil brille pour tout le monde.. la beauté majestueuse règne en évidence, ici ou ailleurs... divinement..
    De jolis choses pour toi, Veronica..
    Je t'en brasse encore.
    Den

    RépondreSupprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :