dimanche 12 octobre 2014

* Un doux dimanche !






"Je crois que nous avons plus d'idées que de mots ;
combien de choses senties qui ne sont pas nommées !"

Denis Diderot,
Pensées philosophiques 

*****





6 commentaires:

  1. J'aime cette phrase de Diderot; les mots manquent parfois, mais comme tu le fais, on peut jouer avec, les combiner, tenter d'être précis!Bon dimanche, den. en douceur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand les idées bouillonnent en tête, que les mots se dérobent, s'éloignent, ou manquent, il est possible de jouer avec ceux qui demeurent... mais comment exprimer le ressenti quand il n'est point nommé ?
      Je te souhaite un doux dimanche ma chère Anne, sans trop de larmes de pluie, ....
      Je t'en brasse encor' fleurie sous un soleil d'octobre sans spleen ici, comme "quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle"....
      Je ne suis pas très présente en ce moment sur la blogosphère.... tu m'excuseras de ne pas prendre le temps de me promener dans tes allées... par manque de temps.. j'espère à bien tôt....
      Den

      ***

      Supprimer
  2. Merci chère Den pour cette douce rose de dimanche. Elle est bien jolie et j'aime beaucoup la citation de Diderot.
    J'espère que ton dimanche a été agréable... et il n'est pas fini. Chez nous, c'est gris et pluie et les photos automnales sont reportées dès que le soleil se fera présent.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... Heureuse qu'elle te plaise ma rose...... elle est à l'image de la saison toute de douce heure....Le dimanche je m'occupe de maman....la journée a été fort belle, ensOleillée et remplie de rires...
      à bientôt pour de nouvelles photos... je t'en brasse fleurie..
      Den

      Supprimer
  3. C' est très féminin tout ça...Bravo de semer ainsi douceur et quiétude...ce n' est pas donné à tout le monde ..:-)
    Bisous Den

    RépondreSupprimer
  4. Un petit coucou matinal ma chère Mathilde, avant de partir... merci pour ton message.
    Je t'en brasse fleurie de bonheur.
    Den

    RépondreSupprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :