mercredi 11 novembre 2015

*Nous sommes............



"Nous sommes ce que nous savons voir"

René Char
(1907-1988)

*****







*****



14 commentaires:

  1. Qu'elle est belle notre nature, tes photos sont superbes et en effet, nous sommes ce que nous savons voir et personne ne voit la même chose... Gros bisou et bon mercredi tout doux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...N'est-ce pas Maria-Lina..... j'aime cette citation de René Char... et l'automne est resplendissant tout autour de nous.. J'en t'en brasse avec toutes ces feuilles-fleurs.... Den

      Supprimer
  2. Ton automne est aussi beau que le nôtre avec des couleurs exceptionnelles. C'est agréable d'être entouré de ces magnifiques teintes. Belle citation de René Char...
    Douce journée chère Den
    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  3. Un automne sensationnel par sa douceur et ses couleurs... chez nous comme chez toi... habillé par les mots du poète..
    Je t'embrasse colorée Denise, d'or et flammé, mordoré, vert tendre.... encor' et toujours ....de ma Provence.
    Den

    RépondreSupprimer
  4. Ben oui ...y' en des qui ont besoin de lunettes spéciales ( verres d' émerveillement ) et d' autres non ...on a vraiment été gâtées que cela aurait été dommage de ne pas en profiter ...Merci Den pour tes regards avec le coeur au bord des yeux ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... Sourire ! merci Mathilde pour tes mots... non pas des "lunettes spéciales" ("des verres d'émerveillement"), encore que l'expression me plait beaucoup... mais regarder ce qui EST, ce qui VIT, comme le dit si bien Célestine... savoir voir.... décrypter les plus petites choses invisibles.... approcher tout ce qui est à notre portée, s'enivrer de toutes ces beautés, de ces petits et grands bonheurs !!
      Bisous rendus.
      Bonne journée à toi.
      Den

      Supprimer
    2. ... Encore que l'expression me plaise beaucoup.... excuses Mathilde...
      Amitiés.
      Den

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup les "verres d'émerveillement" de Mathilde.
    Et la citation de René Char est tellement vraie.
    On est ce que l'on regarde, ce que l'on hume, ce que l'on mange, ce que l'on écrit, ce que l'on aime...
    Au final, on est ce que l'on vit.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "ce que l'on regarde, ce que l'on hume, ce que l'on mange, ce que l'on écrit, ce que l'on aime".. je ne peux que reprendre tes mots Célestine, tant ils sont vrais, autant que la citation du poète...
      merci pour ton commentaire..
      bon après-midi..
      Bisous.
      Den

      Supprimer
  6. Tu as choisi une belle citation pour ces regards d'automne, que j'admire, merci Den

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Nombreuses sont les joies de ce monde....mais fendre cette mer-là, par un tendre automne, en murmurant le nom de chaque île, je crois qu'il n'est pas de joie qui, davantage, plonge le coeur de l'homme dans le Paradis.
      Nulle par ailleurs on ne passe aussi sereinement ni plus aisément de la réalité au rêve".
      Roman de Nikos Kazantzakis
      (Nikos Kazantzakis)
      Merci Marine pour tes mots pour toutes ces vues automnales. et la poésie de René Char........
      Bon après-midi.
      Den

      Supprimer
  7. J'ai marché dans ces feuilles et y ai entendu à chaque froissement le rire du vent, posé mes deux paumes bien à plat sur ce tronc et senti vibrer des messages et couler leur beauté dans mon corps, j'ai bu des yeux ce feuillage qui m'a inondée de lumière puis ai disparu entre deux sillons de terre pour apporter tous ces trésors au ciel .......MERCI : Sabine.

    RépondreSupprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :