samedi 23 janvier 2016

*Les oiseaux (....) c'est comme l'amour....





"Les oiseaux (...) c'est comme l'amour, ça a toujours existé .
Toutes les espèces disparaissent, mais pas les oiseaux.
Comme l'amour"

Marguerite Duras
Le marin de Gibraltar



(réf. : sur les épaules de Darwin - France Inter)
Jean-Claude Ameisen
émission du 23 janvier 2016

"Eclats de monde disparus (4)"




*****

4 commentaires:

  1. Je les adore, je ne sais dire pourquoi , ils sont comme les nuages, au dessus de nos têtes, libres et joyeux et pourtant si fragiles... Le Martin pêcheur est une vraie beauté de la nature...
    Bises Den

    RépondreSupprimer
  2. .. L'oiseau, "libre, joyeux", s'offre à l'imagination créative pour réunir tant l'être que le mythe qui l'habite. L'oiseau, c'est aussi la mémoire du cosmos, là où les poètes et les écrivains puisent.. merci Marine d'avoir rajouté ton grain de sel au commentaire... et donné du sens au sens... bonne soirée dans le calme et la sérénité.
    Den

    RépondreSupprimer
  3. Quelle jolie citation chère Den pour ces jolis oiseaux qui nous apportent chaque jour des brins de bonheur en les voyant voler ou dans le jardin. C'est un plaisir permanent.
    Désolée, Den mais je n'avais pas vu ce billet, j'en étais restée aux étoiles.
    Je te souhaite un bon dimanche avec mes amitiés.
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  4. Tu n'as pas à t'excuser ma chère Denise.... moi aussi je suis en retard dans mes réponses à vos commentaires.... les oiseaux sont jolis... et les étoiles c'est pas mal non plus.... à mon tour de te souhaiter une très agréable soirée, dans la sérénité du ciel et des étoiles lumineuses.
    Amitiés renouvelées.
    Bisous de la Provence revenue aujourd'hui de ses habits printaniers.
    Den

    RépondreSupprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :