lundi 4 avril 2016

*"Aujourd'hui, il pleut si noir"................


"Aujourd'hui,  il pleut si noir, et c'est tellement dimanche que je fais, avant que tu l'aies demandé 
les trois signes magiques : clore les rideaux, allumer la lampe, disposer sur le divan, parmi les coussins 
que tu préfères, mon épaule creusée pour ta joue, et mon bras prêt à se refermer sur ta nuque...
Est-ce bien ainsi ? Ne dis rien, attends que notre chaleur de bêtes fraternelles ait gagné les coussins.
Lentement, lentement, la soie tiédit sous ma joue, sous mes reins, et ta tête s'abandonne peu à peu à mon épaule, et tout ton corps, à mon côté, se fait lourd et souple et répandu  comme si tu fondais....."

Colette
Le voyage égoïste

****


2 commentaires:

  1. Très bel extrait d'un livre que j'ai adoré. Colette est très intuitive. Un de mes auteurs préférés alors un grand merci. Belle et douce journée. Nell

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nell... heureuse que tu aimes ce billet dédié à Colette...
    Très instinctive, Colette, très sensuelle...
    Je te souhaite un très agréable week-end.
    Den

    RépondreSupprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :