vendredi 25 novembre 2016

*J'aime ricocher.....






J'aime ricocher sur les chemins dorés
M'éveiller en chemin sur les ors du mât-teint
Les arbres  immens'aimant effleurés par le vent
Quand l'allume-hier du ciel hésite en coeur 
Vers l'horizon descend
J'aime scruter le soir quand tout est endormi

Lune, Ciel De Nuit, Étoiles, Arbres


Voir David son chariot  la Grande Ourse Cassiopée
Chercher plus loin plus haut bien plus fort
Contempler les étoiles mars et la lune

Lune, Nuit, Lac, Rivière, Ciel, Nature

Pour toi la décrocher la servir en plateau
L'oiseau la Nébuleuse la brillante  solitaire
Sentir le noir du soir sur mes épaules frêles
Enfin j'aime chercher les mots griffonnés sur la page
Au crayon  à la plume
Trouver la rime aimable et le mot convenu
Exprimer l'invisible le visible perdus
Rejoindre la route aimée qui connaît le chemin
Qui trouvera son bout

Den

*****



12 commentaires:

  1. Que de beaux mots qui me font rêver. Je suis transportée dans un ciel rempli d'étoiles et de douceur, caressés par les rayons de la lune et je me recroqueville dans ce silence afin de poursuivre le chemin qui me mène vers l'absolu. Merci pour cette poésie et belle fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Dans le bleu de mon ciel enrosé de douce heure étoilée, mes mots nourrissent d'espérance les pans de lune, et j'aime croquille dans cet absolu cheminé jusqu'au cil-anse de l'infinitude.
    Merci Dédé pour ce comment-taire qui transporte jusqu'au là-haut plein.
    Doux vendredi.
    Den

    RépondreSupprimer
  3. Ah! comme ton âme ruisselle de poésie lyrique. Elle emprunte les chemins du ciel où tes yeux captivent toutes les beautés qui entourent.Tu planes légère comme un tapis volant dont tes mots frétillants et enchanteurs disent tout le bonheur de sillonner les airs, les montagnes et les mers.Merci pour la communication de tes mots qui me ragaillardissent un si bon matin.Bisous Den et bon weekend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bizak pour tes jolis mots.... je te souhaite une bonne soirée.
      Le week-end sera doux, j'espère.
      Bisous rendus.
      Den

      Supprimer
  4. Bonjour Den, que c'est beau, superbe! Bise, bon vendredi dans la joie et la tendresse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse que tu aimes Maria-Lina.... je te souhaite un très beau week-end dans la sérénité et l'amour.Merci à toi.
      Bisou.
      Den

      Supprimer
  5. Une fois de plus, ta merveilleuse plume me fait chaud au coeur. Un grand merci et je te souhaite un doux week-end.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Denise... un doux week-end à toi.
      Je t'embrasse aussi.
      Den

      Supprimer
  6. Je suis toujours admirative des personnes , comme toi, qui manient la plume, les mots, le verbe avec tant de poésie. Cela semble facile et pourtant.....l'inspiration ne suffit pas; il y a tout un savoir faire que tu maîtrises pour notre plus grand plaisir.
    A très bientôt
    Chinou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es si gentille Chinou... je rougis.....
      merci beaucoup pour tes mots, fidèle Âmie !
      Un doux week-end à toi.
      Bisou.
      Den

      Supprimer
  7. Le ciel bleu et la lune tout à la fois ont inspiré tes mots Den, chaque jour qui passe est un cadeau, merci
    Bises du matin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'elles soient de jour ou de nuit, les photos expriment la beauté, qui inspire la Vie, nos mots.... ! merci Marine pour ton comment-taire.
      Je t'embrasse aussi, ce soir.
      Den

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :