dimanche 23 juillet 2017

*Le Petit Prince - Pilote de guerre................




"Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, 
mais peu d'entre elles  s'en souviennent" 

Antoine de Saint-Exupéry
Le Petit Prince

****

"L'enfance ce grand territoire d'où chacun est sorti !
D'où suis-je ?
Je suis de mon enfance.
Je suis de mon enfance comme d'un pays".

Antoine de Saint-Exupéry
Pilote de guerre


****


Une bonne semaine à chacune, chacun d'entre vous.

Je vous embrasse.

Den


*****




15 commentaires:

  1. Merci pour ce beau partage, tout beau! J'ai toujours mon coeur d'enfant... Tout beau! Bise, bon lundi tout en douceur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en doute bien à lire tes messages et tes billets.
      Merci Maria-Lina.
      Je t'embrasse aussi, et bon week-end à toi.
      Den

      Supprimer
  2. Très beaux extraits des textes de Saint Saint-Exupéry. Nous ne sommes jamais sortis de notre enfance. Belle journée Den. Bises d'enfance que je te souffle à ton oreille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi aussi cher bizak qui continues sur les beaux chemins de l'enfance.
      Bisou rendu.
      Den

      Supprimer
  3. Bonjour chère Den, merci pour les jolis mots d'Antoine Saint-Exupéry. Il est bon de garder notre âme d'enfance.
    Je t'embrasse ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... Cui heureux ceux qui n'oublient pas ....
      l'enfance, si importante, est ce temps qui compose l'ossature du petit homme..
      Merci Denise pour tes mots.
      Je t'embrasse aussi, très fort.
      Den

      Supprimer
  4. Notre enfance marque de son empreinte toute notre vie. Je me rappelle de doux souvenirs d'enfance. Petite fille, j'adorais me poster devant le fenêtre pour regarder tomber les doux flocons de l'hiver. Aujourd'hui encore, j'adore cette sensation ouatée qui tombe sur la montagne quand vient l'hiver. Je me souviens aussi de l'odeur du feu dans le chalet de montagne. Et puis des petites attentions de Maman qui revenait de ses commissions avec une petite surprise quand j'étais malade. Et ces doux souvenirs me font du bien aujourd'hui quand je traverse les épreuves. On reste toujours un enfant, à quelque part. Merci pour ces beaux extraits et belle semaine ma Provençale. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus le temps passe, et plus on réalise que ce temps des petits enfants est important, qu'il nous marque et marquera à jamais toute une génération d'enfants qui n'auront pas cette joie de connaître l'amour, l'accompagnement, la joie d'être ensemble.. c'est vrai, que plus que jamais je suis dans cette démarche vigilante pour ce instant qui passe si vite, comme la vie, qui compte plus que tout au monde : montrer que l'on est là, présent, à l'écoute de tous problèmes, de tous bonheurs, toujours disponible... je comprends fort bien chère Dédé les beaux souvenirs qui te remontent en mémoire, qui continuent d'habiller joliment ta vie - surtout en ce moment de traversée d'épreuves... je t'entoure, crois-moi et t'embrasse de toute ma compréhension bienveillante.
      Bisou de ma Provence qui a repris ses belles couleurs.
      Den

      Supprimer
    2. ... pour cet instant qui passe si vite... pardon..

      Supprimer
  5. Le Petit Prince, quel joli récit... Je l'ai offert à Timothé, l'aîné de mes petits-fils. Merci pour ce partage, Den. Une très belle semaine à toi aussi. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si beau Petit Prince, à jamais "lu", découvert, finalement, car il porte en lui tant de messages, tant de symboles, qu'il continue de saupoudrer sur notre Terre ses petites étoiles bienveillantes, ses espoirs, ses souhaits. Heureux Timothé d'avoir la Mamy qu'il a !
      Je vous embrasse tous les deux.
      Mamy Den

      Supprimer
  6. Merci pour ce joli rappel de Saint-Exupéry. Notre enfance nous marque de façon indélébile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, t u as raison Fifi, .... à jamais marquée de façon indélébile !

      et

      "Etre à l'écoute de nos enfants, c'est aussi être à l'écoute de nos enfances". Jacques Salomé - la ferveur de vivre (2012)

      Merci... et un heureux week-end, je te souhaite...
      Bisou.

      Den

      ***

      Supprimer
  7. et plus on passe plus on aime à la retrouver, dedans ...

    Au pays de notre enfance, tous les chemins sont rois/

    Saint Ex et sa bible, son petit prince et sa rose ...

    Je te garderai
    Enfant
    Toi qui vis plus loin que moi
    en moi
    Je t'aime
    avec tes failles
    et tes sourires vélo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu en retard pour te répondre Veronica... un oubli possible.
      Joli commentaire... pour les mots de St Exupéry.
      Je t'embrasse d'ici en mots lovés dans nos enfances heureuses.
      Den

      Supprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :