dimanche 22 octobre 2017

Gauguin l'alchimiste : l'exposition du 11 octobre 2017 au 22 Janvier 2018 au Grand Palais




Je vous souhaite un heureux dimanche et vous embrasse toutes et tous.

Une belle écoute... pour  cette vidéo que je trouve extraordinaire
 et qui nous permet de découvrir l'artiste, très prolifique,
 pas seulement  en peinture....

 "qui cherche du nouveau à partir de lui-même".

..."ce que je désire c'est un coin de moi-même encore inconnu"

Den


*****



6 commentaires:

  1. Merci Den pour cette superbe vidéo qui nous apprend tant sur la vie de Gauguin, surtout sa manière de peindre, ses rêves, ses curiosités. Bisous prolifiques à la Gauguin

    RépondreSupprimer
  2. Je la découvre ce soir, après un dimanche à la campagne, et je trouve qu'elle prolonge la belle énergie que j'y ai trouvée...
    Bisous en étoiles
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  3. Cela donne vraiment envie de venir voir l'exposition. Je connais mieux le Gauguin peintre que le Gauguin sculpteur. C'est intéressant de voir que l'artiste n'est jamais dans un produit fini mais toujours en quête de nouveauté, de recherche d'autre chose, de tâtonnement. Je trouve aussi intéressant le fait qu'il regarde d'un oeil très critique l'industrialisation. Cela permet de comprendre le contexte dans lequel il a créé. Merci pour cette vidéo passionnante et belle semaine ma chère. Bises alpines et neigeuses ce matin.

    RépondreSupprimer
  4. Quelle richesse cette créativité toujours en éveil pour aller plus loin
    Merci pour la vidéo
    Belle semaine, Den !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour vos mots les Âmi(e)s... heureuse que vous ayez aimé... cette vidéo choisie pour vous,.... est très intéressante... avec un artiste toujours en éveil, toujours en recherche, un éternel apprenti !

      merci Fifi, Dédé, Célestine, Bizak.
      Bonne fin d'après-midi.
      Je vous embrasse.
      Den

      *****

      Supprimer
  5. je me suis baladée dans tes allées, ai humé le vent breton, admiré le gentil Gaby, suivi les aventures d'Albin,jolie visite, Den, merci

    RépondreSupprimer

Par Den :
Ecrire un commentaire :
Liens vers ce message :
Créer un lien :